Thursday, April 1, 2021

Spring Story


It was Spring finally!  After a long winter, Mrs. Rabbit opened all the windows of her cozy house and started her Spring cleaning.  She had her hands full.  Between the laundry and gardening, she ran out of time to gather the ingredients for dinner. So she asked her children to pick up a carrot and some honey for tonight’s meal.

C'était enfin le printemps! Après un long hiver, Madame Lapin a ouvert toutes les fenêtres de sa maison pour bien l'aérer et a commencé son ménage de printemps. Elle était débordée. Entre la lessive et le jardinage, elle manqua de temps pour rassembler les ingrédients pour le dîner. Alors elle a demandé à ses enfants de trouver une carotte et du miel pour le repas du soir.


A few hours later, Bunny and Bunbun came back with a big diamond.

“What is this?” she asked.   

"It's a carat!" they replied.

Quelques heures plus tard, Bunny et Bunbun sont revenus avec un gros diamant.

"Qu'est-ce que c'est?" elle a demandé. 

"C'est un carat!" ils ont répondu.


Mrs. Rabbit fell down from the shock.

“Not a CARAT, darlings, a CARROT!” she said.

So they left again.  Before the sun went down, the brothers came back pulling a nice plump carrot.

Sous le choc, Madame Lapin est tombée à la renverse.

"Pas un CARAT, mes chéris, une CAROTTE!" dit-elle.

Alors ils sont repartis. Avant le coucher du soleil, les frères sont revenus en tirant derrière eux une belle carotte dodue.


Mr. Rabbit and the children collected honey from the beehive.  At last they had gathered all the ingredients for a family meal.

Monsieur Lapin et les enfants ont recueilli le miel de la ruche. Enfin, ils avaient rassemblé tous les ingrédients pour un repas de famille.


7 comments:

  1. A lovely story for Easter with adorable Playmobil characters.
    Happy Easter Holiday to you and yours!
    Hugs,
    Drora

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you dear Drora! Happy Easter to you too :D

      Delete
  2. Hihihi, ils m'ont fait rire ces petits lapins ^_^
    Leur terrier est super joli, j'avais jamais vu de playmobil comme ceux là, avec une tête d'animal.

    Joyeuses fêtes de Pâques ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour ma belle! Merci d'être venue voir mon blog! Oui je crois bien que c'est le seul personnage anthropomorphique de playmobil avec une tête d'animal! Joyeuses Pâques à toi aussi!

      Delete
  3. Moi aussi je jouais dans l'herbe quand j'étais enfant. Ah les beaux souvenirs :) Joyeuses Pâques ma belle!

    ReplyDelete
  4. Ils sont très mignons ces petits lapins!
    Je ne savais pas que Playmobil faisait ce genre-là! Merci beaucoup pour le partage et la petite aventure! 😊

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les lapins de Pâques de Playmobil sont un modèle assez vieux. J'ai pu obtenir les miens seulement en achetant directement d'Allemagne.

      Delete